26 mai 2005

Voir autrement

Voici une autre série. Je ne pensais jamais devenir un abstrait. Le suis-je? Pas vraiment: plutôt un flou. Un flou en mouvement. Est-ce que l'on photographie ce que l'on est, ce que l'on pense être, ce l'on devient ou bien ce que l'on pense devenir? Ou bien plus simple: bouge, clic, et coudonc. Rien de bien psychanalytique alors: une démarche accidentelle. C'est rassurant, j'aime mieux. Ça laisse tout le loisir de s'engoufrer dans autre chose sans se rendre prisonnier.

Ici donc, des tuiles dans l'entre-deux-portes d'une entrée de musée à Ottawa. Avec le va et vient des passants, le passage, l'hésitation, la précipitation. Avec un plancher en mouvement comme miroir.




25 mai 2005

Drôles de rencontres

Faut se demander ce qu'on gagne à marcher le nez en l'air, comme si ça suffisait à nous donner de l'importance, à donner un sens à notre vie, ou un sérieux à une démarche, ou à une marche. J'ai les pattes qui traînent. Parfois. Et ça me permet de faire de ces drôles de rencontres. Comme ce pissenlit d'un autre monde. Un pissenlit de blues à la voie enrouée.


23 mai 2005

Fragments urbains

Quelques images de chez nous pour égayer cette page. De la photo et un peu de photoshop. Une autre façon de donner le ton?

Pavé vert...



Ligne jaune...



Griffe urbaine...



D'autres suivront.

Beta 2

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous invite à plonger dans l'univers de Wikipedia. Sur le web, les blogs sont à la prise de conscience individuelle ce que Wikipedia est à la conscience collective. Wikipedia, c'est ce merveilleux projet d'encyclopédie libre où chacun peut contribuer une partie de son savoir, en complémentarité avec les autres. N'importe qui peut faire sa petite part. Compléter un article, le corriger. Créer un lien avec un site, avec un autre article. Le mode d'emploi est simple et on nous encourage fortement à nous lancer sans se soucier si les règles sont respectées à la lettre. Il y aura toujours quelqu'un pour repasser et corriger les erreurs.

Beta

It's a go. Suis passé au travers des procédures. Les sutures ont tenu. J'imagine que c'est le début d'un temps nouveau.