27 décembre 2011

6 mots et plus

Je m'en confesse: je suis tombé sous le charme de ce site de micro-histoires: 6mots.com

Côté apparence, il n'a rien de trop attirant; ça semble même sortir d'un coffre à outils circa 1999. Mes excuses aux infographistes.

Et la navigation... Il me semble avoir «flushé» des sites pour pas mal moins que ça! Vraiment rien pour plaire. Encore une fois, mes excuses.

Absolument rien pour plaire, sauf les mots. Et c'est le but, j'imagine. Des histoires, des phrases, des proverbes détournés, toujours avec 6 mots seulement.

Il y a de tout évidemment, et un peu de n'importe quoi....

MAIS il y a de ces perles, véritables petits insectes sauteurs, qui nous bondissent à la figure et nous collent au train pour le reste de la journée. Et on se prend au jeu, de réfléchir à quelques mots, à des images patentées, formulations un peu gratuites, mais qui touchent de temps en temps la cible. 

Et je me surprends à anticiper les prochaines perles de quelques-uns des auteurs que je suis....

Et je me surprends à re-re-découvrir le web poétique, le web artistique, à travers ces grappes de six mots qui renvoient à des auteurs qui renvoient à d'autres référence, qui... qui... qui...

Ça n'a pas de fin. Heureusement que je suis en vacances.




4 commentaires:

Volcan a dit...

D'accord avec vous sur toute la ligne. J'aimerais bien vous laisser aussi mes commentaires sur vos phrases mais j'ai pas trouvé comment... Au plaisir de vous lire.

George Krump a dit...

Sur 6mots.com, pour écrire un commentaire, on peut seulement le faire par l'onglet "Histoires". Il faut cliquer sur "Commentez". Pour lire les commentaires des autres, il faut cliquer sur la bulle à côté du chiffre indiquant le nombre de commentaires laissés.

Anne veillac a dit...

C'est bien de pouvoir en beaucoup plus que 6 mots ce que ce site apporte.
Anne (de 6-mots)

George Krump a dit...

Bonjour Anne de 6-mots. Oui, de temps en temps. ça prend des points de chute pour les grands débordements...